Biennale design 2017

Biennale design 2017

2017 Création du site Web de la Biennale internationale design Saint-Étienne en collaboration avec Raphaël Pigeat (Cité du design). L’identité 2017 de la Biennale est adaptée pour le Web, la page d'accueil du site propose une refonte numérique de l'affiche papier....

Scénographie d’exposition

Scénographie d’exposition

2017 Conception graphique de la scénographie et de la signalétique de l’exposition Human cities – Challenging the City Scale à l'occasion de la Biennale internationale design Saint-Étienne. L'exposition, qui retrace des expérimentations en design dans l'espace public...

OuiShare Fest

OuiShare Fest

2014 Conception et suivi de projet pour la refonte de l’identité de OuiShare global et du Fest 2014: The Age of Communities. ouisharefest.com

Gait up

Gait up

2013 Création de l’ensemble de l’identité visuelle et des outils de communication de la start-up suisse Gait up : logo de l’entreprise, logo du produit, identité Web et print, création du site, shooting photo, cartes de visite, modèle de lettre à en-tête, etc....

L’Assaut de la menuiserie

L’Assaut de la menuiserie

2013 Actualisation de l'identité développée depuis 2010 pour l’Assaut de la Menuiserie. Série d’affiches pliées annonçant la programmation de ce lieu d’art contemporain. lassautdelamenuiserie.com

Ars Longa

Ars Longa

2013 Création d'une identité visuelle dynamique et modulaire pour Ars Longa, structure de production, de diffusion et de médiation de toute forme d’art. Développement Web avec Samuel Barbosa. arslonga.fr

Parcours d’art contemporain

Parcours d’art contemporain

2012 La saison d’art contemporain Quatre organisée par Voyons Voir répartit quatre artistes dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour des créations d’œuvres autour de la notion de territoire. Un travail sur le pli et le relief en utilisant le quatre comme un...

Éditions ADERA

Éditions ADERA

2010 Les visuels que .CORP a développé pour les Éditions Adera s’appuie sur les couples artistes/graphistes qui font l’identité de ces éditions. Créées pour être publiées dans la revue d’art contemporain 04 n°06, printemps 2010, ces associations de signes ont été...

CHU – pôle Mère Enfant

CHU – pôle Mère Enfant

2012 Projet soutenu par l'ARS, la DRAC et la Région Rhône-Alpes dans le cadre du projet Culture à l’hôpital. Réalisé avec le soutien des associations Brins de soleil et Le Père Noël du lundi, et de la Fondation MACSF. Création d'un ensemble de pictogrammes...

中国美术学院

中国美术学院

2012 Identité et site Web de l’exposition CAA Graduation Exhibition 2012 présentant les travaux des étudiants sortants de l’Académie des beaux arts de Chine à Hangzhou. Réalisation en parallèle du catalogue des travaux des étudiants sortants 2012 : voir le projet....

Nouveaux paramètres

Nouveaux paramètres

2011 Création de l’affiche-programme de l’exposition collective Nouveaux paramètres à la galerie Ars Longa, de novembre 2011 à avril 2012. Le visuel de l'affiche est généré avec Processing à partir d'une collection de motifs tramés. arslonga.fr...

École de la Comédie

École de la Comédie

2011 Création d’éléments d’identité visuelle pour l’École de la Comédie de Saint-Étienne. Fascicules, plaquettes, flyers, etc. Le répertoire des comédiens sortants 2011 joue sur la double confrontation d’un papier photo et d’un papier fin recyclé + d’une impression...

Creative City

Creative City

2011 Réalisation du catalogue et de la signalétique de l’exposition européenne itinérante des designers stéphanois organisée par le service relations internationales de la Cité du design.  

L’Assaut de la menuiserie

L’Assaut de la menuiserie

2010 Depuis 2010, série d’affiches pliées annonçant la programmation du lieu d’art contemporain l’Assaut de la Menuiserie à Saint-Étienne. Actualisation de l'identité en 2013 : voir le projet.  

Biennale design 2008

Biennale design 2008

2008 Le système d’identité graphique proposé par .CORP a été retenu comme identité de la biennale design de Saint-Étienne. Il s’agit d’un dérivé du langage des pictogrammes, où la forme n’a plus un rôle de représentation, mais devient un organisme de signes ouverts,...